Les phases de montage du nouveau broyeur XKM3080 sont terminées, le projet a pris l'aspect de la machine puissante et performante que le client avait demandé à Forrec.

Les caractéristiques mécaniques et structurelles reprennent celles d'un modèle de pointe de la production Forrec : l’XK3000, les techniques utilisées ont permis de garantir une capacité de processus jusqu'à 20 tonnes/h de déchets urbains ou industriels présélectionnés et un produit en sortie de dimensions < 30 mm.

Le rotor de diamètre majoré présente une plus grande surface de broyage et donc une capacité de traitement supérieure ; le projet ergonomique particulier garantit une capacité d'accès plus simple et donc une réduction des temps de maintenance ainsi qu'une simplification de la fixation des grilles. Plusieurs solutions importantes, adoptées au niveau de la structure, garantissent la fermeture hermétique du rotor et l’élimination des encrassements causés par une fuite de matériau ; de plus, le design compact permet son positionnement même dans les zones de travail les plus réduites.

Forrec confirme son engagement et sa persévérance à relever les défis du marché et de la clientèle et centre la cible avec un projet destiné à être répliqué dans le traitement des déchets et leur valorisation énergétique.