Le marché sud-est asiatique a été la révélation de 2016 pour Forrec. La présence sur place d’un partenaire expérimenté et efficace a permis de mettre en avant le professionnalisme et la technologie proposés par Forrec pour la sélection et le traitement des déchets solides urbains.

Deux lignes ont été produites et expédiées au mois de décembre et quatre autres lignes sont en prévision pour 2017 : des systèmes complets, destinés à bonifier les décharges, composés du multi-lacérateur de la série FR5000 (le plus grand modèle de la gamme), de cribles de sélection à disques pour la séparation de la partie organique et pour un calibrage du produit en sortie inférieur à 100 mm.

L’utilisateur final du produit est l’une des plus importantes cimenteries de Thaïlande, qui utilisera le produit comme combustible.

Ce type de traitement, semblable au projet que Forrec a déjà proposé et réalisé au Mexique, s’est avéré particulièrement efficace et innovant, que ce soit en termes de technologie appliquée que de coûts d’achat et de gestion ; cette valeur ajoutée en fait un produit d’excellence dans la gamme Forrec, destiné à susciter l’intérêt de bien des pays.