«La qualité, c’est satisfaire les exigences du client et dépasser ses propres attentes en cherchant constamment à s’améliorer», tel est le crédo qui fait de Forrec le partenaire idéal dans la recherche d’une entreprise toujours prête à répondre aux moindres exigences de son interlocuteur.

Le projet du nouveau broyeur monorotor XKM 3080 est justement né des nécessités exprimées par un client italien et de la volonté de trouver une solution efficace et forte qui puisse garantir la fiabilité reconnue de cette entreprise, qu’elle a acquise au cours d’une expérience de plus de vingt ans dans son secteur.

Les caractéristiques mécaniques et structurelles d’une machine performante comme la XK3000 ont été élaborées pour obtenir une installation offrant une capacité d’action allant jusqu’à 20 T/h de déchets urbains ou industriels présélectionnés et un produit en sortie aux dimensions inférieures à 30 mm.

Le rotor, dont le diamètre a été augmenté, présente une plus grande surface de broyage et donc une plus grande capacité de traitement. La conception ergonomique permet un accès plus simple et une réduction conséquente des temps de maintenance, facilitée également par la simplification de la fixation des grilles. Certains réglages importants sur la structure garantissent la fermeture hermétique du rotor et l’élimination d’engorgements dus à l’accumulation du produit en sortie. Son design compact permet en outre de le placer dans des espaces de travail plus restreints.

Un projet innovant, destiné à devenir un maillon essentiel dans la conquête de tous les opérateurs œuvrant dans le secteur des déchets urbains et industriels.