Forrec a toujours investi du temps et des resources pour améliorer et augmenter l’efficacité et la qualité de ses machines. En particulier l’attention des nos projeteurs en ces derniers mois a été centré sur les ouvreurs de sacs, une tipologie de machine irremplaçables dans le traitement des déchets de collecte séparée de basse qualité même si avec la présence de verre.

En particulier on a résolu les problèmes relatives au découpage du matériel en cas de emballages volumineux (conteneurs de plus de 5 lt), éliminant définitivement l’enroulage sur les arbres des emballages en plastique extensible.

Maintenant la gamme de ouvreurs de sacs de la série LS adopte une nouvelle et exclusive technologie qui exploite un profil innovant des couteaux et un spécifique système de rotation des arbres et consent de déchirer ou briser les déchets filamenteux ou très encombrants que normalement bloquent les ouvreurs de sacs de autres constructeurs.

Parmi les autres caracteristiques qui permettent aux ouvreurs de sacs de Forrec de être leader du marché on doit rappeler: l’ extrême facilité dans la substitution des arbres et dans le replacement des couteaux qui permettent une simple et rapide entretien. Enfin, la vitesse variable des arbres au moyen de onduleur assure une ouverture optimales des ouvreurs de sacs et un flux régulier du matériel.

Recement Forrec a installé en Portugal, dans une installation de sélection de déchets de collecte séparée, un ouvreur de sacs model LS 1500 avec capacité de traitement de 60-80 m³/h de résidus urbains solides.

Un ouvreur de sacs model LS1800 avec capacité de traitement de 20-30 m³/h de déchet organique a été installé à Rome dans une installation de compostage.