le cas de la Thaïlande

Les quatre installations pour le traitement des déchets solides urbains, déjà produites et expédiées, et les deux autres lignes prévues pour les premiers mois de l’année 2018 constituent les premiers pas de la concrétisation du projet d’exploitation des décharges mis en œuvre dans plusieurs provinces de la Thaïlande.

Ces lignes, qui sont en mesure de traiter jusqu’à 40 t/h de déchets, se composent d’un multi-lacérateur, produit de pointe de la gamme Forrec, de cribles à disques de tri et d’un circuit de bandes transporteuses qui assure une gestion parfaite du flux de déchets.

À la grande satisfaction des clients et du personnel Forrec, les essais sur les deux premières installations montées se sont conclus par d’excellents résultats. Les lignes, conçues pour de gros débits et pour préparer le déchet à la combustion, en passant par un tri automatique, ont prouvé leur efficacité et se sont révélées simples à gérer, sur le plan du fonctionnement comme de la maintenance.

Le projet est destiné à être appliqué à de nombreuses autres municipalités du Sud-Est asiatique, mais peut aussi apporter une réponse à un problème répandu dans de nombreux pays du monde entier.

Forrec a également réalisé une version de lacérateur de plus petite taille et à un coût inférieur par rapport aux modèles actuellement présents dans la gamme, afin de gérer des demandes plus limitées. Les multi-lacérateurs FR1000 et FR1300 complètent les versions 1800-2000-2500-5000.