Les lacérateurs sont broyeurs à deux arbres, équipés de lames spéciales, idéals pour le traitement dans lequel la préparation du produit est requise afin de faciliter le tri manuel ou automatique ultérieur.

Sans la grille, la machine peut traiter des débits élevés de matières.

Les Lacérateurs (LC) sont principalement utilisés dans le traitement des DEEE ou comme système d'ouverture pour les déchets pressés en balles.

Depuis plusieurs années, de nombreuses entreprises engagées dans différents domaines du recyclage ont exprimé un intérêt croissant pour l'utilisation des lacérateurs dans leurs processus de production. Machines fiables, efficaces et capables d'exécuter admirablement les tâches pour lesquelles ils ont été conçus. Forrec produit naturellement une gamme complète de lacérateurs, en mesure de satisfaire tous les besoins et la qualité de construction largement reconnue dans le marché.

Mais est-ce que il est possible d’améliorer une machine qui a toujours offert une excellente performance? Forrec dit oui, “si parfait, chaque machine peut être améliorée” dit le Département Recherche et Développement qui a présenté la nouvelle version de Lacérateur LC2000, maintenant équipé de moteurs plus puissants et une nouveau PLC, grâce à un software entièrement développés par des programmeurs Forrec, la machien a augmenté en performances et l'efficacité, en aidant à réduire la consommation.

Le procédé de l'ouverture optimale du matériau est réalisé au moyen de rotation des deux arbres différents. La première, rapide, pousse les déchets vers l'intérieur tandis que le second, grâce à une rotation plus lente, tient la matière.

Lames spéciaux qui permettent d'ouvrir l'équipement électronique ou de déchets en balle pour faciliter le processus de tri ultérieur.

Comme exemple, le nouveau Lacérateur LC2000 de Forrec démontré d’être en mesure de traiter jusqu'à 300 machines à laver par heure, une quantité certainement de record.