Nous rencontrons Marco Zoccarato, directeur général de Forrec, pour tracer le bilan de cette année d’activité de l’entreprise.

« L’une des données les plus significatives qui émergent de l’année 2015 est le considérable développement du prestige international de Forrec. Il est le signe évident d’une stratégie efficace qui s’accompagne d’un travail intense, scrupuleux et méthodique.

La croissance de notre marque passe inévitablement par la reconnaissance internationale et par l’augmentation de références de haut niveau qui enrichissent notre portefeuille clients. Rares sont ceux qui se distinguent de leurs concurrents dans les faits et non en paroles. Conseil avant-vente, conception d’avant-garde, qualité des matériaux utilisés et service après-vente efficace : telles sont les caractéristiques intrinsèques de Forrec.

Ces caractéristiques sont fondamentales pour accompagner le client dans ses choix, dans un contexte qui offre une grande diversité de solutions et où la concurrence est très aguerrie. Mais les exigences de nos interlocuteurs se sont affinées par rapport au passé et cela nous permet de nous imposer dans plusieurs marchés et pays.

Citons notamment le Mexique où Forrec a été choisie pour l’implantation de 6 installations pour la séparation des déchets organiques et de 4 installations pour la production de CDD.

Mais aussi les deux installations pour le traitement des réfrigérateurs, construits en Serbie et en Russie où nos atouts nous ont permis de parvenir à une issue positive de la négociation.

Ou encore l’installation pour le traitement des réfrigérateurs et des DEEE en Guadeloupe.

Il s’agit bien sûr d’un travail en cours d’évolution qui commence à donner aussi des résultats significatifs sur des marchés complexes comme les États-Unis et les pays arabes.

Notre vision est claire et, bien sûr, dès qu’un objectif est atteint, il s’en présente immédiatement un autre. Je peux affirmer aujourd’hui avec fierté que la stratégie entreprise par Forrec commence à porter les fruits que toute l’équipe mérite.

Ce résultat nous permet d’affronter avec optimisme les défis qui nous attendent».