Les systèmes de criblage sont l’élément fondamental de toute ligne de sélection ou de préparation des déchets solides municipaux à la réduction suivante en CDD.

Les cribles permettent en effet une séparation précise de la fraction humide, mais aussi la séparation de matériaux en dessous d’une certaine dimension qui sont destinés à des valorisations et traitements successifs.

Il y a environ un an, Forrec a présenté une version innovante de crible à disques, étudiée et réalisée pour surmonter certains problèmes qui avaient été constatés dans les cribles traditionnels du commerce. Avec suffisamment de recul pour pouvoir faire un bilan et grâce à une série de modèles opérant dans le monde entier, Forrec peut faire état de résultats qui ont même dépassé ses attentes. Le système conique qui prévient l’entortillement du matériau autour des arbres rotatifs s’est révélé efficace et efficient avec des déchets aux compositions les plus variées. En effet, le crible n’a pas besoin d’être nettoyé et ne demande pas d’arrêts machine spécifiques pour les maintenances, contrairement aux solutions actuellement disponibles sur le marché.

Bilan très positif, accueil très favorable, productivité allant bien au-delà des performances imaginées au départ, aussi bien en termes de résultats que de capacité de traitement (jusqu’à 40 ton/h de matériau).