TLe broyage primaire de pneumatiques usés, utilisés comme combustible alternatif dans les cimenteries, est un domaine dans lequel Forrec a démontré tout son savoir-faire et son expérience.

Les installations proposées par Forrec, comprenant broyeur, crible à disques et convoyeur pour le chargement, le déchargement et la recirculation du matériel, se sont distinguées pour la qualité du produit en sortie, son calibrage homogène et ses prestations élevées. De nombreux clients ont bénéficié de ce système avec des installations opérant avec succès dans le monde entier.

Le Mexique est un pays qui a bien compris la nécessité d’exploiter les potentialités offertes par les déchets, que ce soit dans le domaine public ou privé, grâce entre autre à l’activité de promotion effectuée par Forrec et son distributeur Fadim, véritable connaisseur du marché dans ce secteur.

La première cimenterie du pays, en collaboration avec une société privée, a vu dans cette ligne un système optimal correspondant à ses exigences ; une même installation, en effet, après quelques réglages techniques, s’est démontrée adaptée au traitement simple et efficace de pneus usés mais également de déchets industriels dérivant de l’industrie en général, et automobile en particulier, ainsi que de déchets dangereux provenant de plusieurs secteurs.

Le calibrage obtenu en sortie, variant entre 100 et 200 mm (selon les besoins de la cimenterie) est le résultat d’un projet flexible et performant en mesure de traiter jusqu’à 6 T/h de matériel en entrée.