IMG_8733

Automatisation pour la valorisation de tous les composants

Le recyclage des DEEE (déchets d’équipements électriques et électroniques) implique un cycle de production capable de traiter tout type d’équipement électrique et électronique mis au rebut des familles R2, R3, R4.

Le traitement combine la main d’œuvre et l’automatisation pour une valorisation maximale de tous les composants, avec une réduction des déchets et un impact environnemental « zéro ».
Les DEEE sont traités au moyen d’un processus utilisant des machines à faible vitesse, soutenues par des panneaux insonorisés et un système d’aspiration, afin de respecter les réglementations en vigueur en termes de niveaux de bruit et d’émissions de poussières.

Shredding_system

Phases du cycle de production pour le traitement des DEEE

  • Phase initiale de tri manuel pour contrôler le flux d’entrée
  • Ouverture de l’équipement sans altérer les composants à récupérer grâce à l’utilisation de deux broyeurs dotés de couteaux spéciales
  • Séparation des composants grossièrement déchiquetés et sélection des pièces les plus volumineuses : câbles électriques, disques durs, cartes électroniques et des composants plus petits : moteurs, batteries, condensateurs.
  • Phase finale entièrement automatisée, avec déchiquetage homogène de 30 mm des matériaux non triés précédemment.
  • Séparation des matériaux en 3 fractions principales : ferreux, non ferreux et plastiques
IMG_8789

MACHINES FOR REC POUR LE TRAITEMENT DES DEEE

Demande d'information

Demandez votre projet personnalisé