L’espace libre entre les disques détermine la taille du crible. Un raffinement supplémentaire de cette dimension est obtenu en variant la vitesse des arbres, grâce à la commande de l’inverseur installé dans le panneau de commande.
La technologie CAD garantit un criblage parfait grâce aux cônes métalliques installés sur les arbres, qui dévient les longs morceaux vers la partie tondue par le disque suivant, en évitant qu’ils ne tombent dans la fraction criblée (sous crible).
Le système CAD est constitué d’éléments en acier de forte épaisseur, fixés de manière rigide sur l’arbre porte-disques. Cette solution, qui ne nécessite pas l’installation de pièces mobiles, ne nécessite pas d’entretien et présente une grande résistance à l’usure causée par les déchets.
Le nettoyage approfondi, requis dans des conditions particulières, peut être effectué rapidement à l’aide de systèmes thermiques, tels que des flammes ou des nettoyeurs à vapeur à haute température, qui brûlent et éliminent les résidus sans risquer d’endommager une quelconque partie de la machine.