Forrec lance sa production de tapis convoyeurs à tabliers métalliques superposées, une évolution des tapis qui présentaient, jusqu’ici, un revêtement en caoutchouc, garantissant une solution plus fiable et polyvalente.

La particularité de ce nouveau type de tapis convoyeur réside dans l’innovant système d’assemblage des lattes qui élimine la présence de fissures et empêche la dispersion du produit transporté, et ce même s’il est de petites dimensions ou sous forme de granulés, copeaux et autres poudres.

Par rapport au tapis en caoutchouc, il offre un avantage supplémentaire : le caoutchouc est en effet sujet à l’usure et à la détérioration au fil du temps, et ne permet pas de transporter des produits huileux ; grâce à ce nouveau système, il est possible de résoudre les problèmes d’usure et il n’y a aucune contrindication pour le traitement de matériaux corrosifs.

Forrec développe de nouvelles solutions qui permettent aux produits de rester efficaces dans le temps tout en faisant face aux complexités du transport de matériel : un aspect fondamental afin d’offrir un service complet et de qualité.